Grandiose, sublime, riche et influents, le jeu de carte est le nom donné ironiquement par les habitants de Wonderland aux princes, princesses, barons et autres ducs de Wonderland. Contrairement à ce que laisse penser l'oeuvre de Lewis Carroll, le pays merveilleux regorge d'une noblesse qui se tire dans les pattes - comme tous ceux qui ont du pouvoir, avouons-le - riche et somptueuse. Certains artistes viennent les voir en espérant faire d'eux des mécènes, les prisonniers demandent parfois leur aide dans leur procès ... Les quatre familles de nobles les plus connues et influentes sont la famille de coeur, qui est la plus puissante, la famille de trèfle, la famille de carreau et la famille de pique.
♣ L'échiquier géant.
Lorsqu'Alice arriva et que des sommes démesurées furent dépensées pour la tirer du sommeil, un groupe de personnes mécontentes se créa, prenant le nom d'échiquier géant. Désormais influent et appuyé par des membres du jeu de cartes, l'échiquier vise à tuer Alice pour reconquérir la liberté qu'il juge perdue.
♠ Les contestataires.
Comme l'annonce leur nom, ce sont les ... contestataires. Mais qu'est-ce qu'ils contestent, me direz-vous ? Les idéaux de l'échiquier, tout simplement ! Pour eux, Alice rêve du Pays des Merveilles et ils ne sont que le bruit de son imagination - la tuer ou la réveiller serait équivalent de les tuer, eux tous, les citoyens de ce paradis tordu ...
♦ Les habitants de Wonderland.
Ce sont tout bêtement les habitants lambdas de Wonderland. Ils vivent leur vie, sans se soucier de la politique pour beaucoup, et se comportent en dociles moutons tant qu'on ne les brusque pas trop. Le peuple, tout simplement.
GROUPES (c) MOCERINO POUR TRICKY PARADISE.
♠ — Les groupes.
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